Citoyenneté et solidarité

Citoyenneté

Habitants relais & Elus référents

Comment ça marche ?

L'infographie ci-dessous vous explique le processus décisionnel et informatif autour de la démarche, en ce qui concerne les interventions techniques : comment signaler un besoin d'intervention ? à qui parler de vos projets ? comment est remontée la demande ? qui prend les décisions ? quel retour avez-vous sur votre demande ?

Habitants relais... Elus référents... Quel est le rôle de chacun ?

Peuvent devenir habitants relais toutes celles et ceux qui ont envie de s’investir. Ils seront relais de l’information entre les habitants, les élus référents et les services municipaux. Ils seront un atout pour mobiliser la population lors d’événements, d’actions organisées par la Ville ou proposées par les habitants.

L’élu aura d’abord un rôle d’écoute, de facilitateur et d’incitateur. Deux élus désignés par quartier seront un relais de proximité pour les habitants. Ils répondront à leurs questionnements, notamment sur les projets en cours ou des points particuliers. Ils assureront le suivi des demandes et des actions proposées. Ils accompagneront les habitants dans leurs actions collectives, par exemple, sur l’amélioration des espaces publics partagés.

Quels élus référents pour quels quartiers ?

Carte élus référents
Cliquer sur l'image pour zoomer

Pour les autres quartiers, vos contacts :

Carine Guérin, assistante du maire et des élus. Tél. 02 99 04 82 06
Joseph Van Nieuwenhuyse, conseiller municipal, en charge de la mise en place du dispositif.