Citoyenneté et solidarité

Citoyenneté

Réserve civile

La réserve communale de sécurité civile : des habitants au service des habitants.

Si vous souhaitez participer, à titre bénévole, à l’organisation des secours en cas de catastrophe naturelle ou industrielle dans votre commune, vous pouvez demander à rejoindre la réserve communale de sécurité civile.

Dans le cadre de la révision du PCS (Plan Communal de Sauvegarde) de Vern-sur-Seiche, la création d’une réserve communale de sécurité civile a été décidée. En effet, face à une crise sanitaire, un sinistre technologique ou naturel, les services de secours et la commune sont organisés pour faire face aux besoins de la population.

Vous pouvez en faire partie !

La réserve communale contribue à la préparation de la population aux risques environnementaux ou technologiques d’une part, et participe au soutien et à l’assistance aux populations, à l’appui logistique et au rétablissement des activités après une catastrophe d’autre part.
Elle ne participe pas aux opérations de secours proprement dites. Il n’y a donc pas de critère particulier de recrutement, de condition d’âge ou d’aptitude physique car l’expérience de chacun est bienvenue. 

Contact :
Secrétariat des élus,T. 02 99 04 82 06 ou par mail via notre formulaire de contact "contacter la mairie"