Citoyenneté et solidarité

Solidarité

Emploi

Mission locale : orientation, emploi et formation pour les 16 - 25 ans

La Mission Locale du bassin d’emploi de Rennes vous propose des rendez-vous individuels en fonction de vos besoins et sur une démarche volontaire, au plus proche de votre domicile.

La permanence de la Mission Locale est assurée à Vern-sur-Seiche, les mardis et vendredis matins, au Point Accueil Emploi, situé 37 rue de Châteaubriant.

Les missions de la Mission Locale

> L’emploi : écrire une lettre de motivation, présenter un CV, repérer les entreprises qui recrutent… des propositions d’emploi.

> La formation : réfléchir à son projet professionnel (stages, entretiens…)

> L’orientation : trouver une formation, le lieu, préparer un diplôme.

> Les autres aides : 

- S’informer sur les aides au logement.
- Se renseigner sur les possibilités de financement du permis de conduire, d'une formation, d'un projet...
- Faciliter les démarches liées à la santé, aux loisirs…
- Vous apporter un soutien moral dans toutes vos recherches.


Renseignez-vous auprès du Point Accueil Emploi au 02 99 62 99 00.

Point Accueil Emploi, un service de proximité

Le PAE est une association intercommunale - Loi 1901. Mis en place en 1997, ce service de proximité a pour vocation de faciliter vos démarches dans le domaine de l’orientation, de l’emploi et de la formation.

Qui est Start’air ?

Association intermédiaire loi 1901, créée en 2001, conventionnée par la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et le Pôle Emploi, Start’air accompagne les personnes sans emploi et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Son objectif ? L’insertion par l’activité économique de ces personnes, à travers des missions de travail auprès de particuliers, associations, collectivités locales et entreprises. Elle est au service des demandeurs d’emploi pour les informer sur les mesures de formation professionnelle et d’aide à l’emploi.

Parmi les missions les plus courantes, l’entretien de locaux (bureaux, espaces collectifs…), d’espaces verts, la manutention, la surveillance (gardiennage), la restauration collective (plonge, aide de cuisine…), etc. C’est à Start’air que la commune de Vern-sur-Seiche fait appel depuis 2004 pour la distribution des magazines municipaux.

Vous recherchez une personne pour un remplacement, un surcroît d’activité, une urgence… ?
Start’air vous trouve une solution.

Contact : 
Antenne de Vern-sur-Seiche – 37 rue de Châteaubriant – 35770 VERN-SUR-SEICHE
Tél. 02 99 62 15 14 / Fax 02 99 62 17 95 / carole.gautier@startair.org