Consultez

Travaux en cours

PLANTATIONS MAIL EUGENE DOUARD

Des travaux d'entretien d'espaces verts vont être réalisés sur le parking du Mail Eugène Douard. La haie située à l'Est du parking sera enlevée et remplacée par une clôture et de nouvelles plantations dans la semaine du 27 février au 3 mars 2017. Pour des raisons de sécurité, la partie Est de ce parking sera donc interdite au stationnement durant cette période.

ENTRETIEN ESPACES VERTS

Des travaux d'entretien d'espaces verts vont être réalisés dans le parc de Solidor dans la zone Sud (chemin traversant le parc d'Est en Ouest) du lundi 27 février au vendredi 3 mars 2016.

ELAGAGE

Des travaux d'élagage seront effectués du lundi 27 février au vendredi 3 mars 2017 dans les quartiers de la Haute-Abbaye et de Solidor.

TRAVAUX DE GAZ

Des travaux de remplacement de conduite gaz vont être réalisés par l'entreprise Bouygues Energies Services allée des Hortensias du lundi 10 février au vendredi 7 avril 2017. Pour les besoins du chantier, le parking de l'école Notre-Dame sera condamné et le stationnement y sera strictement interdit.

ENTREE DE VILLE

L'aménagement de l'entrée de ville Chalotais a démarré.

Les travaux de construction de la Maison de la Santé ont commencé. Sa livraison est prévue au printemps 2018. Le parking de la Chalotais est donc occupé par les engins de chantier. Les 2 parkings stabilisés sont disponibles au stationnement.

Courant septembre 2017, les travaux de construction du bâtiment Bakélite (bureaux, pharmacie) débuteront égalemnet. Ils devraient durer 18 mois.

Voirie métropolitaine

DEMANDE D'INTERVENTION SUR LA VOIRIE

Depuis le 1er janvier 2017, la maintenance et l'aménagement des routes communales et départementales sur le territoire métropolitain est assuré par Rennes Métropole. Un service voirie à l'échelle métropolitaine a été crée.

Si vous souhaitez signaler une anomalie sur une route, vous pouvez faire une demande d'intervention :

> par le guichet numérique, en saisissant directement un formulaire sur metropole.rennes.fr

> en vous adressant directement à votre commune (physiquement ou par téléphone) qui saisira la demande sur le guichet numérique.

A noter : la propreté, le déneigement, les espaces verts, ainsi que les illuminations et le fleurissement restent de compétence communale.