Sport, culture et loisirs

L’école de musique et danse

Syndicat intercommunal depuis avril 2004, l'école de musique et de danse du SUET est un établissement public d'enseignement, de création et de diffusion regroupant cinq communes situées sur le territoire sud-est de Rennes : Chantepie, Corps-nuds, Nouvoitou, Saint Armel, et Vern-sur-Seiche.

A ce jour, 38 professeurs enseignent à plus de 800 élèves (enfants, ados et adultes) 22 disciplines instrumentales et vocales, ainsi que 2 disciplines danse (classique et jazz).

Au-delà du premier accueil avec les cours d'éveil, les parcours de formation, tant en musique qu'en danse, se déclinent sur 3 cycles.

Ouverte à tous les publics, l'école de musique et de danse propose une variété de pratiques collectives (orchestres d'harmonie, orchestres à cordes, chorales, ensembles de guitares, ensemble de jazz, ensemble de musiques actuelles amplifiées...).

Le SUET a mis en place des "sessions", moments ponctuels autour d'esthétiques musicales diverses (baroque, traditionnel, flamenco...) qui sont l'occasion d'une pratique supplémentaire pour les élèves.

A destination des lycéens, l'option musique au baccalauréat.

Egalement, un cycle de conférences, animées par des enseignants du SUET et des intervenants extérieurs, est ouvert à tous.

La diffusion du SUET (auditions, concert, Printemps du SUET...) se fait tout au long de l'année sur le territoire et au-delà...

Identifiée comme Ecole de Pays dans le cadre du schéma départemental d'Ille et Vilaine, l'Ecole de Musique et de Danse du Suet est agréée et classée par le Ministère de la Culture, en Conservatoire à Rayonnement Intercommunal.

Mail : volume.suet@orange.fr

Affiche Printemps du SUET

Du 18 mars au 1er avril, c'est le Printemps du SUET !

Membres du comité syndical :

Laurent Lisembard, président - commune de Corps-Nuds

Alban Kerboeuf, vice-président - commune de Chantepie